Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Gigot de trools aux oignons et fines herbes

Aller en bas

18092010

Message 

Gigot de trools aux oignons et fines herbes Empty Gigot de trools aux oignons et fines herbes




Comme certains le savent ici, en ce moment j'ai le plaisir de faire de grandes tournées en forêt de Litneg - pour des raisons inavouables, mais bon ceci est une autre histoire - et bien entendu il est difficile dans ce joli bois de ne pas croiser ces andouilles de trools.
Bref, je me suis rencontrer une passion soudaine pour l'équarrissage de ces ignobles tas de poils et je dois dire que ma dextérité à la découpe des parties les plus nobles s'en est retrouvée grandement accrue...
Ce qui nous ramène au sujet de cette note; saviez vous qu'un gigot de trool, pour être tendre sous la dent, doit murir pendant exactement 2 semaines et 3 jours après la saignée? Etonnant et pourtant... :shock:
Comme pour tous gigots, vous pouvez le préparer désossé mais ma préférence se porte sur une cuisson de la pièce entière car c'est plus gouteux! Surprised

Ma recette:

1 gigot de trool avec os !
5 cl d'huile de sésame
8 gros oignons
1 tête d'ail en chemise
Fleur de sel
Piment fin à volonté
1 branchette d'orties
1 branche de verveine
2 verre de Glouto Rhum millésimé si possible

A cuire entre 10 et 12h, tourner et arroser régulièrement.

Bon appétit! Very Happy
Typhiam
Typhiam
Admin
Admin

Messages : 179

~~~~~~~~~~
Classe: Iop
Niveau: 199

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Gigot de trools aux oignons et fines herbes :: Commentaires

Selophane

Message Lun 20 Sep - 10:05 par Selophane

Alléchant! J'en ai l'eau à la bouche! Malheureusement pour moi, à part acheter le gigot, je ne peux le découper de mes mains. Trop grand pour moi!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum